0470 / 81 28 69

Ramonage avec entretien chaudière

Votre entretien chaudière gaz ou mazout doit ce faire accompagnez d'un ramonage du conduit de cheminée pour votre assurance habitation !

Quel sont les obligation d'entrention chaudière en Belgique ?

Dois-je faire un ramonage à chaque entretien ?

Combien coute un entretien comprix d'un ramonage de la cheminée ?

Notre service propose de faire un entretien chaudière et un ramonage cheminée qu'il s'agisse de la cheminée de la chaudière ou non lors d'un même rendez-vous, renseignez vous par téléphone.

Faire un entretien chaudière en Belgique

Vous souhaitez estimer les coûts d'entretien d'une chaudière ? Nous vous expliquons en détail les composantes des tarifs proposés par les professionnels. De plus, en Belgique, la législation relative aux obligations d'entretien varie selon le type de chaudière dont vous disposez et la région dans laquelle vous habitez. Locataire ou propriétaire, profitez-en pour plus de sécurité et de confort.

Ramonage entretien chaudiere

Ramoner la chaudière est obligatoire !

Il est obligatoire de faire le ramonage de votre conduit de cheminée de chaudière tous autant qu'un conduit de cheminée classic, à chaque entretien chaudière parrait être une obligation ligique.

Pour connaitre les obligation légale exact, je conseil toujours de demandez auprès de votre courtier d'assurance mais vous pouvez aussi consulter les infos du site.

 - Voir la législation ramonage

L'entretien chaudière est-il obligatoire ?

Chaque région a établi des règles applicables pour l'entretien des chaudières. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel agréé pour effectuer des inspections régulières. Locataire ou propriétaire, les responsabilités sont différentes.

Dans la région ou le territoire wallon de la Belgique

Il est recommandé de vérifier les systèmes de chaudières à gaz tous les trois ans.
Les chaudières au fioul nécessitent un entretien annuel.
En plus des contrôles annuels automatiques, les installations bois ou charbon nécessitent une attention régulière.

La région de Bruxelles-Capitale

Des vérifications annuelles de la chaudière sont nécessaires pour tout système de chauffage au gaz.
Un entretien annuel est requis pour les installations qui utilisent tout autre combustible, comme la biomasse ou le liquide.

En Flandre

Il est recommandé de faire contrôler votre chaudière à gaz tous les deux ans.
Un entretien annuel est nécessaire pour les chaudières bois, charbon ou fioul.


Et le ramonage, il est obligatoire lors de chaques entretiens chaudière ?

Dans toute la belgique, le ramonage des conduits de cheminée doivent être ramoner régulièrement par son utilisation (locataire ou propriétaire). la lois don oblige de faire le ramonage, vous pouvez consulter notre page qui informes des lois en Belgique concernant les conduits de cheminée des appareils de chauffage.

Ce que dit la lois sur les ramonages

Par qui la chaudière doit-elle être entretenue ?

Il est important de faire inspecter votre système de chauffage par un professionnel. Ce n'est pas seulement nécessaire si vous vivez dans une zone géographique spécifique ; c'est aussi nécessaire, peu importe où vous vivez. Une fois que vous avez retenu les services d'un inspecteur, vous pouvez obtenir un certificat d'inspection de sa part.

Demandez-nous un devis

Entretien chaudiere et appareils au gaz en belgique

Combien coute un entretien chaudière en Belgique ?

Le prix des chaudières est déterminé par un certain nombre de facteurs, notamment le combustible utilisé, les contrats d'entretien et les autres services offerts. Les prix varient en fonction de ces différentes options et services.

L'entretien chaudière gaz 

Le cout varie de 120 à 210 euros

L'entretien chaudière mazout

Le cout varie de 180 à 300 euros

Combien comptez pour un ramonage en plus d'un entretien chaudière ?

Le prix d'un ramonage en même temps que l'entretien de la chaudière varie d'une entreprise à l'autre. Certaine compte déja se service dans l'entretien ! Posez leur la question avant de prendre le rendez-vous avec le chauffagiste.

Il vous faudra compte de 60 à 120 euros.

Qui paye l'entretien chaudière et ramonage en Belgique ?

En Belgique, les locataires doivent payer pour des inspections régulières par la loi. Ils doivent conserver les certificats d'inspection et les factures afférentes pendant deux ans. En cas de problème avec le propriétaire ou l'appartement, les locataires peuvent demander à être libérés de leurs obligations financières.

Un contrat de location peut stipuler que le propriétaire est tenu d'entretenir régulièrement le système de chauffage et d'eau. Si cet entretien coûte de l'argent, le propriétaire peut facturer les frais au locataire. Étant donné que les locataires sont légalement responsables de l'entretien des services publics, ils peuvent être facturés pour ces dépenses.