Service ramonage (conduit de cheminée): Contact  0471/72.49.60

Prix ramonage

Quel est le prix d’un ramonage de cheminée en Belgique ?

Le ramonage sert à enlever dans le conduit de fumée tous les déchets de combustion susceptibles de nuire au bon fonctionnement de la cheminée. Il est obligatoire en Belgique et il doit être effectué par un ramoneur agréé. En Belgique, le prix du ramonage de cheminée peut varier d’un technicien à un autre. Puis, il peut aussi dépendre des tâches à effectuer.

 - Allez vers : quesque vaut un ramonage et pourquoi ?prix ramonage cheminée 

Comment les ramoneurs fixent le prix de leurs prestations en Belgique ?

Quel que soit le type de votre système de chauffage, il est tout à fait possible de le faire ramoner par un ramoneur qualifié. Ce professionnel peut effectivement s’occuper d’un insert, d’un poêle, d’un feu ouvert ou d’une chaudière, mais il fixe ses prix ramonage cheminée en Belgique en fonction de vos besoins. 

En fait, il propose des services sur-mesure qu’ils personnalisent suivant les recommandations de ses clients. Il peut proposer des tarifs différents pour le nettoyage d’un seul conduit de cheminée, le nettoyage de plusieurs conduits de cheminée, l’entretien d’un chauffage central et d’une cheminée et l’inspection de cheminée par caméra.

Pour l’entretien d’un seul conduit de cheminée, le prix ramonage cheminée en Belgique varie entre 100 euros et 150 euros. Et pour l’entretien de plusieurs conduits de cheminée, le prix ramonage cheminée en Belgique sera moins cher, car un prix d’ensemble est généralement proposé par le ramoneur. Ainsi, vous ferez mieux donc de regrouper les ramonages à faire avec votre voisin ou votre entretien pour bénéficier de réductions de prix et pour faire des économies. 

En ce qui concerne l’entretien d’un chauffage central et d’une cheminée, vous devez prévoir entre 150 euros et 220 euros pour le faire réaliser par un ramoneur professionnel. Et enfin, vous devez dépenser entre 200 euros et 350 euros si vous souhaitez bénéficier d’une inspection de cheminée par caméra.

Pourquoi se renseigner sur le prix d’un ramonage de cheminée en Belgique ?

Différentes raisons peuvent vous inciter à vous renseigner sur le prix ramonage cheminée en Belgique. Comme précisé plus haut, le ramonage de cheminée est obligatoire en Belgique. Il doit être réalisé par un ramoneur agréé au moins une fois par an pour garantir votre sécurité, votre confort et votre santé. 

Seul ce genre de technicien est apte de vous fournir une attestation et une facture de ramonage, alors que ce certificat est la preuve que vous avez bien fait ramoner votre cheminée. Sans ce document, vous pouvez recevoir une amende de votre commune. Puis, vous pouvez aussi avoir des soucis avec vos compagnies d’assurances en cas d’incendie. 

Est-ce que ça vaut le coup de payer le prix ramonage cheminée en Belgique ?

Vous vous demandez peut-être : est-ce que ça vaut le coup de payer le prix ramonage cheminée en Belgique ? Eh bien, sachez qu’une cheminée bien entretenue peut vous procurer différents avantages. 

 1) Pour garantir la sécurité de tous

Tout d’abord, c’est important pour votre sécurité et pour celle de votre entourage. En nettoyant régulièrement vos conduits de fumée, vous minimisez les risques de feu de cheminée et d’intoxication au monoxyde de carbone. 
Vous empêchez également aux nids d’oiseaux, feuilles d’arbres et branches d’entraver la circulation d’air. Et en même temps, vous prolongez la durée de vie des différents éléments de votre cheminée.

 2) Pour réduire la pollution

En payant le prix ramonage cheminée en Belgique demandé par un ramoneur agrée, vous pouvez aussi réduire la pollution. Le ramonage de cheminée vous fera effectivement profiter d’une consommation moins importante. Et qui dit consommation moins importante dit moins de gaspillage et baisse d’émissions de CO2. 

Mis à part cela, l’élimination de suie qui s’accumule dans la cheminée et qui constitue une source importante de particules nocives est également compris dans le prix ramonage cheminée en Belgique. Ce qui signifie donc que le ramonage de cheminée constitue un geste pour l’environnement.

 3) Pour réduire la facture de chauffage

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le ramonage de cheminée permet également de réduire les frais de chauffage. Il est vrai que le prix ramonage cheminée en Belgique est un peu élevé, mais cette opération est efficace pour augmenter le rendement de votre système de chauffage et donc de diminuer votre consommation de combustible. 

Autrement dit, il est donc possible qu’une partie du prix ramonage cheminée en Belgique soit compensée par une facture d’énergie moins élevée.
 

Quelles sont les principales méthodes de ramonage de cheminée ?

Pour mieux comprendre le prix ramonage cheminée en Belgique fixé par le ramoneur agréé, vous devez connaître ses principales tâches ainsi que les démarches qu’il suit pour entretenir votre cheminée. En fait, il existe deux types de ramonage : le ramonage par l’extérieur et le ramonage par l’intérieur. 

 - Le ramonage par l’extérieur

Le ramonage par l’extérieur ou ramonage par le haut s’effectue sur le toit. Du coup, le ramoneur doit donc travailler en hauteur et s’équiper de différents dispositifs du genre corde, harnais et échelle pour garantir sa sécurité. 

Il doit également se servir d’une brosse spéciale dénommée « hérisson » pour détacher petit à petit les résidus accrochés aux parois de la cheminée. Puis, il peut aussi utiliser une débistreuse avec tête rotative pour décoller les brises. 

 - Le ramonage par l’intérieur

Le ramonage par l’intérieur ou ramonage par le bas s’effectue par le bas de la cheminée. Il est considéré comme une technique de ramonage moderne, car il combine ramonage mécanique et ramonage manuel. Il garantit à la fois la sécurité de votre foyer et la propreté parfaite de votre cheminée. 
 

Avoir un prix claire pour le ramonage en Belgique

Avez-vous une cheminée chez vous ? Si oui, l’utilisez-vous ? La plupart répondront oui à cette question, et d’autres non. Pour ce qui disent non, l’explication qui revient le plus souvent, est que la cheminée en question ne fonctionne plus, n’est plus utilisable. Sachez, mesdames et messieurs, que toutes cheminée, est utilisable. Si elle ne fonctionne plus, c’est certainement qu’elle a accumulée des déchets qu’il faut à tout prix enlever, pour lui permettre d’être à nouveau opérationnelle. Et pour cela, ce qu’il vous faut, c’est une personne qui pourra procéder au ramonage de votre cheminée, bien sûr, cela vous coûtera quand même un peu.

Quel prix devrais-je payer lors du ramonage ?

Le prix dépend d'un ramoneur à l'autres, le prix aproximatif d'un ramonage classic est de 120 à 170 € mais certain ramonage plus compliquer coutes plus cher, vous pouvez demandez à nos partenaires

Ce prix est aproximatif pour un ramonage classic déplacement inclus, le ramonage agréé coute mais votre assurance le demande et la concurance est rude.

 - Prix pour un débistrage

Ne vous faites pas avoir par des prix de ramonage exorbitants.

Si vous voulez réutiliser votre cheminée, ce qu’il vous faut, c’est un ramoneur. Vous pouvez donc vous adressez à nous pour cela. Sachez que le ramonage ne concerne pas seulement les cheminées qui ne fonctionnent plus. Il concerne également toutes les cheminées, afin d’éviter tout risque et out dysfonctionnement. Vous pourrez à cause d’un défaut de ramonage, être victime d’un incendie. Et outre tout le désagrément, et les pertes potentiels que vous pourrez subir, vous ne pourrez même pas être couvert par l’assurance. Car il vous faut être à jour dans le ramonage de votre cheminée, pour prétendre à une quelconque couverture en cas d’incendie, provenant de votre cheminée.

Dans ce cas, il ne vous reste vraiment qu’à faire appel à un ramoneur, à nous plus précisément. Cela vous demandera un coût très certainement. Mais sachez que ce coût est tout à fait dans vos cordes. Vous y trouverez inclus le montant du ramonage, et le montant alloué à notre déplacement vers vous. Mais soyez en sûr, que l’ensemble de ces deux coûts sont tout à fait raisonnables surtout si vous vous fiez au rapport qualité prix. Nous vous offrons un service de qualité, délivré par des professionnels expérimentés dans le ramonage de cheminée.

Autrement dit, vous ne pourrez en aucun cas être déçu par notre service. Et vous pourrez être rassurés, que nos prix ne varieront pas d’un moment à l’autre, après le constat de l’état de votre cheminée. Nous avons un prix unique que nous appliquons à tous nos clients. Il s’agit du prix ramonage juste, et qui convient au mieux aux deux parties. Donc, pour tous vos soucis de ramonage de cheminée, le meilleur des choix est de vous adresser à nous. Nous ferons tout pour vous satisfaire.

Conclusion

En outre, le ramonage de cheminée ne concerne pas uniquement les cheminées qui ne fonctionnent plus. Il est indispensable pour toutes les cheminées. De plus, le fait de recourir aux services d’un ramoneur agréé peut vous éviter différents problèmes, ne citant que : la cheminée obstruée, le courant d’air descendant, la ventilation inadéquate, le mauvais capot de cheminée et le feu de cheminée. Ainsi, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur le prix ramonage cheminée en Belgique et à faire une petite comparaison des offres proposées par les différents prestataires. 

D’ailleurs, connaître le prix ramonage cheminée en Belgique constitue la solution idéale pour ne pas se faire avoir par des prix de ramonage exorbitants. C’est le meilleur de savoir le prix du ramonage d’un seul conduit, de plusieurs conduits et d’un chauffage central + une cheminée et aussi le prix d’une inspection de cheminée par caméra.