0470 / 81 28 69

Tubage cheminée pour chaudière à condensation

Le 30/12/2022 0

Pourquoi le tubage cheminée à condensation est nécessaire ? Quels sont le type de tubages condensation différents ? Quel tubage j'ai besoi pour installer une chaudière condensation ? Infos et service par l'entreprise. Retrouvez tous dans cet article.

Installation tubage cheminee condensation

Le tubage condensation pour votre chaudière

La chaudière à condensation est un système de chauffage très efficace qui offre un confort accru et de faibles émissions. Il a un impact environnemental moindre que les autres systèmes de chauffage grâce à sa qualité et sa popularité. Lors du choix d'une chaudière, l'enveloppe est une partie essentielle du processus global. Chaque matériau de boîtier doit correspondre à son processus et à sa classe de condensation spécifiques. Cela permet d'assurer un bon fonctionnement avec performance et durabilité. Selon la chaudière choisie, il peut même s'agir du remplacement d'un ancien modèle classique.

Pourquoi installer un tubage condensation est nécessaire ?

Il est souvent nécessaire de raccorder une nouvelle chaudière à condensation à un conduit existant lors d'une rénovation. Cela peut être difficile si le conduit n'est pas assez long pour accueillir une sortie horizontale ; au lieu de cela, il doit être étanche et capable de résister au condensat. Une chaudière à flux d'acide doit également disposer d'un conduit capable d'évacuer ses condensats sans rupture.

Si vous avez besoin d'une installation de tubage condensation, demandez-nous un devis.

Demandez une offre de prix

Les differents types de tubage

Deux différents type de tubage condenstaion existe

La cheminée en brique avec tubage flexible

Un conduit maçonné en béton de pouzzolane, en terre cuite ou en céramique n'est pas idéal pour contenir les fumées spécifiques d'une chaudière à condensation. En effet, le ciment utilisé dans ce conduit n'est pas résistant à l'eau acide dans les fumées de la chaudière. Les raisons supplémentaires pour lesquelles ce type de conduit n'est pas idéal sont qu'il manque d'étanchéité et qu'il ne résiste pas à une acidité élevée de l'eau contenue dans les fumées.

Le tubage condensation rigide

Ce type de tubage condensation est prévu pour installer l'évacuation des gaz brulé entre la chaudière et la partie cheminée en brique ou serra installer un flexible et une finition en toiture, il est aussi installer en sortie ventouse ou pour faire un tubage rigide en façade.

Deux manière d'installer un tubage condensation

Un conduit avec une entrée d'air tubage condensation étanche.

Un conduit de fumée en maçonnerie enveloppe les parties intérieures d'une chaudière, fournissant un espace étanche entre la chaudière et la partie extérieure du conduit de fumée. Cela permet à l'air de combustion de passer à travers tout en emprisonnant les fumées expulsées à l'intérieur de la chaudière.

Le tubage condensation non étanche

Au lieu que l'air pénètre naturellement dans l'espace par le conduit, il doit être évacué par une pièce adjacente. Ensuite, les pièces doivent être ventilées. À moins que de la fumée ne s'échappe d'une pièce, le conduit ne doit être utilisé que pour évacuer l'air.

Une attention particulière doit être portée lors de l'installation d'une chaudière à condensation. Il est nécessaire de sceller le conduit de fumée et de s'assurer qu'il peut supporter l'acide produit par le système de chaudière HPE. Différents types de tubes sont disponibles, ce qui conduit à encore plus de considérations lors de l'installation.

L'installation d'une chaudière à condensation nécessite de suivre des règles précises pour éviter les travaux fautifs. Lors du revêtement d'une chaudière à condensation, une attention particulière doit être accordée à ces règles, car le non-respect de ces règles peut entraîner des résultats médiocres qui ne répondent pas aux attentes des clients.

Que coute l installation tubage condensation

Que coute l'installation d'un tubage condensation ?

En fonction du type de tubage cheminée condensation choisis, en fonction de la marque et de la distance à tuber, le prix du tubage condensation varie. Je vous donnes un prix approximatif a dépenser pour l'achat du matériel.

Tubage flexible

de 40 à 80 euros/mètre - flexible plastique haute température,

de 60 à 130 euros/mètre - flexible inox condensation renforcer.

Tubage rigide simple flu

de 25 à 40 euros/mètre - plastique haute température,

de 50 à 100 euros/mètre - tubage rigide inox condensation,

Tubage double flu

de 70 à 120 euros/mètre - plastique intérieur et métal extérieur,

de 90 à 160 euros/mètre - plastique intérieur et inox extérieur.

Les prix sont indicatifs et dépendent de la marque et du diamètre besoin, le mieux pour connaitre le prix exact d'une installation tubage condensation pour votre chaudière serra de nous appelez pour un devis.

Demandez un rendez-vous pour un devis

Ou acheter un tubage condensation ?

Il est possible d'acheter du tubage condensation dans tous les fourniseur de poêle et chaudière. Le chauffagiste ramoneur de l'entreprise fait votre tubage condensation, demandez lui son aide.

Combien coute l'installation ?

En moyenne un installateur demande de 50 à 100 euros/heures pour installer un tubage condensation.

tubage

Ajouter un commentaire

Anti-spam